Kayak Festival Photo

L’idée du Kayak Festival Photo est née au sein d’un groupe de passionné·e·s par le kayak de mer, la photographie, la nature, la protection des oiseaux et des mammifères marins.  La 1ère édition du Kayak Festival Photo aura lieu durant l’été 2020, en Bretagne (France), à Paimpol et dans les alentours. Google Earth

Dès la fin des années 70, sous l’impulsion d’un groupe de pionnier·ère·s, Paimpol fut l’une des places fortes françaises et européennes du kayak de mer. Des expéditions ont été organisées vers la Yougoslavie dès 1981, puis l’Irlande, l’Écosse, le Canada… jusqu’au Cap Horn, en 1995. Le Kayak Festival Photo s’inscrit dans un territoire qui, avec 350 km de côtes et 24 îles, est un haut lieu du kayak de mer.

Avant et tout au long du Festival, en coopération avec des partenaires, des événements en lien avec le kayak seront programmés : Kayak Day, conférences, films, projets pédagogiques, installations et expositions artistiques, sorties en kayak, ateliers…

Essentiellement installées en plein air, les expositions présenteront plus de 250 photos dont environ 200 en grand format. Au travers de portraits, de paysages, d’images de flore et faune marines de différents points du globe, le Kayak Festival Photo permettra aux nombreux·ses visiteur·se·s de la région de voyager à un coût carbone limité, de découvrir, rêver… Ce sera également l’occasion de s’intéresser à l’histoire, à des sujets d’actualité ainsi qu’à des causes environnementales.

L’appel à candidature est ouvert à tout photographe amateur·rice ou professionnel·le, sans condition de nationalité. Une seule contrainte est imposée : les photos devront avoir été prises en mer ou dans une embouchure depuis un kayak* ou intégrer tout ou partie d’un kayak.
*Toute embarcation mue par une pagaie : canoë, kayak, pirogue, va’a, surf ski, wave ski, dragon boat, stand up paddle, …

Dans chaque édition une place sera réservée aux autres pratiques du kayak.

Si vous souhaitez proposer des photos, voici le lien pour consulter l’Appel à exposer :

Si, par ailleurs, vous connaissez, dans votre environnement proche ou quelque part dans le monde, des personnes qui pourraient être intéressées par ce projet, merci de leur transférer l’information !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close